Uplifted jeunesse

POUR LES JEUNES

Generation Z

ATELIERS & SÉANCES

La recherche ici est de te permettre d'acquérir une meilleure conscience de ton identité tout en élargissant la compréhension du fonctionnement des personnes et ou du système dans lequel tu fonctionnes. 


Durant mon expérience professionnelle et plus spécifiquement dans le cadre du suivi des apprentis, j’ai eu l’occasion d’observer les modes de fonctionnement et les cheminements des différents types de génération, notamment celle que l’on nomme la génération Z. 


Le constat induit par des années de pratique, d’observation, de questionnements, de victoires mais aussi d’échecs, est que certaines organisations, structures, systèmes et peut-être même familles peinent par moment à comprendre, accueillir, suivre et in fine accompagner les jeunes issus de cette génération en direction de la mise en valeur de leur meilleur potentiel. 


La réalité est que depuis l’intérieur du « système », qu’il soit familial ou professionnel, il est parfois difficile de prendre le temps, de faire abstraction de ses propres objectifs et attentes pour une prise de distance utile à l’octroi du support adéquat. 

QUELQUES EXEMPLES DE THÈMES

L'art de se créer

Par des exercices et grâce à des mises en situations, nous aurons notamment l’occasion de susciter l’envie ou l’élan vers les potentiels à renforcer, de prendre conscience des acquis et d’éprouver leur solidité. Que ce soit pour cheminer vers un succès ou pour traverser une épreuve, la conscience des forces intérieures et extérieures à soi constitue un support essentiel.

Accueillir et nourrir ses espoirs


Il y a les espoirs, ceux qui proviennent de l’extérieur et reposent sur vous et ceux qui naissent de qui vous êtes, de ce que vous ressentez, vibrez et cherchez à exprimer le plus fidèlement possible aux aspirations de votre cœur. Je propose ici un petit voyage à travers les désirs et espoirs. 


Libre à chacun d’aller à sa manière et son rythme à la conquête de ses rêves. L’objectif est de trouver ou ressentir sa propre voie vers l’alignement qui permettra de les réaliser.

Se sentir bien en groupe

L’intention est de permettre à chacun de prendre davantage conscience de son système familial afin de s’y situer avec clarté. Bien comprendre sa base de référence constitue une étape utile pour favoriser l’épanouissement au sein de divers groupes et systèmes (relations amicales, sociales, associatives, scolaires ou professionnelles)

Trouver sa voie

Il y a les potentiels développés ou en devenir, des étapes de choix et par conséquent de renoncement ou d’ajournement. Quoi qu’il en soit, les choix dirigent directement ou par élimination vers un cheminement riche, épanouissant et rayonnant. Cet atelier a pour vocation de favoriser la prise de décision quant à son orientation scolaire, professionnelle et ou artistique.

Se découvrir, s’accueillir et s’aimer

Grandir c’est aussi apprendre à prendre progressivement la responsabilité et le soin de soi d’une manière adéquate, physiquement et émotionnellement. Apprendre à rassembler des conditions propices et se créer  un espace favorable à un cheminement vers l’épanouissement de son être. En cherchant à sentir et à comprendre ses besoins, à s’approcher du meilleur moyen de les affirmer et comment les satisfaire.

Ce que j'ai sur le coeur

Cette séance est une invitation à ressentir, nommer, exprimer ce qui provient du cœur. Nous rechercherons ici les voies d’accueil, de libération et transformation au moyen de discussions, d'exercices, de jeux de rôles et de placements sur le plateau systémique.